Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bai jia Bei de Lucile
9 mai 2011

Suite et fin ...

Désolée de ce long silence ...

Pas d'inquiétudes : si tout va bien Lucile devrait découvrir cette surprise tardive ce soir ou demain puisque j'ai confié le BJB aux bons soins de Papa et Maman !

J'ai trouvé plus sûr de le faire voyager ainsi que par la Poste ...

Je suis d'autant plus confortée dans mon choix que si je lis bien le commentaire de Julie, j'en déduis qu'au moins un coupon n'est pas arrivé à destination (celui de Sophie G.) et j'en suis bien désolée !!!

***

Lorsque j'ai eu en main tous les coupons je les ai recoupés (et je me suis aperçue que certains n'avaient pas les mêmes mesures que les autres ...) et j'ai commencé à les mettre en place, un peu comme ça :

DSC07478

Devant l'absence évidente d'harmonie de couleurs j'ai fait un autre choix et opté pour le mélange

DSC07499

mélange provisoire ... en cours de réflexion !

Puis couture et fixation au molleton (héritage de mamie Cateau ... comme ça Lucile, tu auras aussi un morceau de Mamie dans ton BJB !)

DSC07503

molleton pris en sandwich entre le patchwork et le tissu d'Elodie qui était en quantité suffisante pour faire office de doublure.

***

Pour les tissus trop petits et la feutrine qui était trop épaisse et non lavable (que j'ai donc préféré ne pas intégrer à l'ensemble) j'ai opté pour la solution du coussin avec l'initiale de Lucile découpée dans la feutrine de Delphine et fixée avec une pression de façon à pouvoir être ôtée lors d'un éventuel lavage.

J'espère que mon idée vous conviendra ... j'ai fait au mieux !

***

Voici le résultat final :

DSC07507

et une autre pour vous permettre de vous faire une idée avant de le découvrir "en vrai" chez notre Lucile

DSC07508

Je vous adresse à toutes et tous un immense MERCI pour votre participation et votre enthousiasme qui m'ont permis de mener à son terme mon projet initial.

Quant à toi, Lucile, lorsque tu me liras tu sauras que tout ce que je te souhaite c'est que cette couverture aux voeux t'apporte le Bonheur et qu'elle concentre en son sein tous les voeux que tes amis ont formulés pour toi !

Je t'aime ma soeur ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BRAVO BRAVO BRAVO
M
Quel travail! Bravo c'est super, et merci!
J
BRAVO!!!<br /> Je ne savais pas comment un assemblage si divers allait rendre, mais tu as eu une très bonne idée, de les mélanger en triangle, ça rend super bien!!<br /> Lucile ne pourra qu'être ravie!
D
bravo et merci !
Publicité
Newsletter
Publicité